ROLFING ®

Les avantages du Rolfing ® Intégration Structurelle

Voulez-vous être plus flexible? Respirer avec plus de facilité? Avoir moins mal au dos? Alors le Rolfing ® SI pourrait être juste pour vous. Ce travail de corps holistique est basé sur les découvertes d'une biochimiste américaine, la docteur Ida Rolf. Ci-dessous 7 raisons pour lesquelles le Rolfing ® peut vous intéresser.

1. Le Rolfing ® promeut la mobilité
Le Rolfing peut résoudre des modèles malsains dans le réseau fascial du corps. Après le Rolfing, les fascias et les couches de muscle glissent plus librement les uns sur les autres et la mobilité commune est améliorée. En conséquence, la mobilité et la flexibilité sont promues partout dans le corps. La gamme d'augmentations de mouvement et le mouvement devient plus lisse et plus gracieuse.

2. Le Rolfing ® peut améliorer la respiration
Un des objectifs de Rolfing est de libérer la respiration. L'inhalation complète et profonde devrait être aussi facile que possible, l'exhalation devrait être détendue et permettre à une personne de lâcher. On respire entre 15,000 et 20,000 fois chaque jour, toute amélioration au niveau de la respiration a un impacte positif considerable.

3. Le Rolfing ® améliore la posture
Le Rolfing est un processus qui réorganise systématiquement le corps en ajustant des déséquilibres dans le  tissu myofascial pour que le corps puisse se réorganiser avec moins d'effort. Nos corps ont l'occasion de se servir de la gravité - étant soutenu par cela, plutôt que se sentir écrassé. En travaillant le corps dans les 10 séances, l'oeille interne, des épaules, le bassin, les genoux et des chevilles s'aligneront de plus en plus le long de cette ligne verticale. La structure du corps devient équilibrée.

4. Le Rolfing ® mène à un meilleur équilibre et plus de stabilité
Comme le corps développe la position droite facile et la mobilité s' améliore, la plupart des clients éprouvent un sentiment d'être plus léger en général - en marchant et en étant debout. En même temps, ils trouvent le support plus fort de la terre. Leurs pieds améliorent le contact avec le sol et ils perçoivent leurs pieds et jambes pour fournir une base plus rasurante. En conséquence, la position debout est plus stable.

5. Le Rolfing ® peut soulager la douleur
La tension et l'inconfort dans le corps résultants de déséquilibres tendus et des diminutions de mouvement peuvent être soulagés par le Rolfing ®. C'est ainsi que le mal de dos, la tension douloureuse dans le cou et les épaules, des maux de tête, aussi bien que la hanche, le genou et l'inconfort de pied peuvent être soulagés et résolus; et, ces améliorations sont surtout de longue durée.

6. Le Rolfing® améliore la proprioception (la perception du corps)
Les clients re-apprennent à sentir et éprouver leurs propres corps par le Rolfing ®. Par exemple, ils prennent conscience de questions auxquelles ils ne faisaient pas attention auparavant :

Comment respire-je ?
Comment suis-je debout ?
Comment suis-je assis ?
Comment marche-je ?
Quand remonte-je mes épaules ?
Comment mon corps réagit-il quand je suis stressé/e ?

7. Le Rolfing ® a un effet positif sur l'esprit

Le corps l'esprit ne peuvent pas être séparés. Ceci devient clair à plusieurs reprises pendant des sessions de Rolfing. Une respiration plus libre et plus d'ouverture de la cage thoracique implique aussi plus d'ouverture vers notre environnement et les autres personnes. Un sentiment accru de stabilité et de support  apporte plus d'énergie en général, plus d'équilibre dans des situations difficiles, plus d'assurance et une capacité de s'affirmer avec assurance.

European Rolfing® Association

SARSI (Swiss Association Rolfing® & Structural Integration)

Ida Rolf
Rodrigo Baudino -Rue Michel-Chauvet 9, 1208 Genève 
079 409 0391 / 022 525 0085
rodrigobaudino@gmail.com

GYROTONIC® est une marque déposée de Gyrotonic Sales Corp et est utilisée avec leur
permission.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now